AfroBasket 2021 – “Il faut défendre vaillamment ce drapeau” Babacar Ndiaye, pdt FSBB

Les Lionnes ont reçu le drapeau national ce lundi au stadium Marius Ndiaye. Le président de la fédération sénégalaise de Basket-ball a saisi l’occasion pour remercier le soutien du ministre des sports et demander à la délégation sénégalaise d’avoir un comportement exemplaire à Yaoundé.

“Ce drapeau a une valeur. Ce n’es pas donné à tous la possibilité de le recevoir et de pouvoir défendre les couleurs nationales. Je voudrais demander à la fédération sénégalaise de basketball de défendre vaillamment, sur le terrain et en dehors du terrain, par un comportement exemplaire ce drapeau” a déclaré Babacar Ndiaye.

Le Sénégal loge dans le groupe C avec la Guinée et l’Egypte. D’ailleurs le derby sénégalo-guinéen va ouvrir le bal de la 25e édition le 18 septembre prochain au palais des sports de Yaoundé. Après l’AfroBasket masculin qui s’est déroulé au Rwanda, le Cameroun va abriter la compétition féminine.

Le président de la FSBB a aussi remercié l’Etat du Sénégal à travers le ministre des sports Matar Ba pour le soutien apporté au Basket sénégalais au cours des 6 dernières années notamment l’année 2021. Où le Sénégal a aussi disputé l’AfroBasket masculin terminant à la 3e place, “un gout inachevé” décrit-il, la performance des Lions.

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici