Aliou Sow: “L’emploi se trouve dans tous les secteurs d’activités”

“En dépit des nombreuses difficultés, du désespoir, de la pauvreté et du chômage renforcés par les conséquences de la pandémie qui n’épargnent aucun pays, gardons le sourire, notre optimisme habituel, notre persévérance d’un grand peuple attaché au travail bien fait et aux valeurs de solidarité dans l’épreuve”, conseille le Président du MPD Liggeey, Pr Aliou Sow. A l’en croire, ensemble, unis et complémentaires, nous relèverons dignement tous les grands défis en renforçant notre partenariat dynamique et mutuellement enrichissant avec tous les peuples du monde sans hostilité inutile ou préjugés primaires.

Unité nationale…

Selon Aliou Sow, nous devons préserver l’unité nationale et la cohésion sociale sans tomber dans les pièges destructeurs des socles de notre beau pays tendus subtilement par de grands égoïstes qui ne pensent qu’à leurs carrières politiques précaires.

Pays de métissages…

“Le Sénégal est un pays de métissages proteiformes très charmants et de complémentarités enrichissantes. Que personne ou rien ne nous oppose par de piètres manipulations identitaires et de viles velléités dictatoriales. Entendons-nous sur l’urgence de promouvoir partout les grandes valeurs du civisme, de la citoyenneté agissante et de l’amour de la patrie dans toutes les situations quotidiennes”, déclare le Président du MPD Liggeey, sur sa page Facebook.

Secteurs d’activités…

D’après Aliou Sow, l’emploi se trouve dans tous les secteurs d’activités. Avec rigueur, objectivité et transparence, l’objectif du plein emploi sera poursuivi à travers la valorisation de chaque métier et activité génératrice de revenus par la promotion du mérite, de l’excellence et de l’égalité des chances. En plus de ses dimensions socio-économiques, l’emploi est aussi une question de sécurité et de paix.

Bénédiction…

“Notre fête nationale finira par être célébrée dans l’avenir à une date qui correspond exactement à un fait d’histoire sans équivoque. La pluie est principalement une bénédiction et une source de richesses dans notre conscience populaire malgré certains dégâts engendrés par les limites de la vision de certaines élites et non une malédiction pour choisir une date de célébration de notre indépendance en saison sèche”, poursuit Pr Sow.