Arrestation de Kilifeu à Kaolack – Guy Marius Sagna : “Xam nagnou ni dafay dérangé…”

Arrestation de Kilifeu à Kaolack – Guy Marius Sagna : “Xam nagnou ni dafay dérangé…”

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine(Frapp France Dégage) a plaidé, ce jeudi 10 juin, pour la libération “immédiate et sans délai” du membre de Y en à marre. Kilifeu  qui a arrêté, mercredi, lors de la marche des prestataires de la Senelec à Kaolack.

Guy Marius Sagna ne peut comprendre le procédé par lequel les autres individus, arrêtés au même titre que Kilifeu, ont pu être libérés sauf ce dernier. “Je veux lancer, ici, un appel très fort : qu’on relâche Kilifeu. Comment peut-on l’arrêter avec 30 autres personnes et libérer ces derniers dans la soirée sauf lui ? Kilifeu n’a pas déposé une lettre d’information. Ce sont des prestataires de la Senelec qui se battent depuis des années pour avoir des contrats avec l’entreprise“, a notamment déclaré l’activiste.

Marches des prestataires

Selon Guy Marius Sagna, la marche des prestataires de la Senelec a été interdite parce que le directeur général de la boite est origine de la ville. “Nous avons participé, avec Kilifeu, à une marche des prestataires à Ziguinchor.  Bien avant, il y avait une marche à Dakar. Kaolack était la troisième manifestation“, a-t-il rappelé.

Libération de Kilifeu 

Il demande, à nouveau, que Kilifeu soit libéré afin rejoigne son épouse et ses enfants. “Nous savons que Kilifeu dérange parce qu’il est parti à Dougar, Nianing, Ziguinchor, Kaolack…. En réalité, on essayer de casser un résistant, un digne et brave et patriote résistant du nom de Kilifeu. Et nous l’accepterons pas“, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici