BARÇA: MESSI FUSTIGE DES “ERREURS DE GAMINS”

Lionel Messi a fustigé les erreurs commises par le Barça, jeudi lors de la défaite en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético de Madrid (3-2). Il apporte aussi son soutien à son entraîneur Ernesto Valverde.

Lionel Messi est amer. Le capitaine du Barça ne digère pas le scénario de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne perdue par les Catalans, jeudi face à l’Atlético de Madrid (3-2), alors qu’ils menaient 2-1 à l’entame des dix dernières minutes.

“Nous avons laissé échapper un match que nous contrôlions”
“Nous avons contrôlé le match pendant 80 minutes, regrette-t-il. Nous avons maintenu un rythme très élevé, nous avons poussé, attaqué tout le temps, nous avons été vraiment acteurs et dans les 10 dernières minutes, nous avons fait des erreurs qui ne peuvent pas nous arriver et nous avons laissé échapper un match que nous avions contrôlé. Nous aurions dû le plier, avec les buts annulés dont je ne sais même pas s’ils méritaient d’être annulés.”

“Nous devons être plus unis que jamais”
Le sextuple Ballon d’or en a profité pour apporter son soutien à Ernesto Valverde, après cet échec qu’il impute seulement au relâchement coupable du collectif. “C’est normal, en cas de défaite, quand les objectifs ne sont pas atteints, et que les gens voient que leur équipe ne joue pas comme ils le voudraient, ces derniers parlent et disent des choses, reconnaît-il. Nous devons être plus unis que jamais, être un groupe fort et aller de l’avant. C’est une situation difficile, surtout parce que nous manquons un titre que nous voulions. Il faut regarder en avant et continuer à grandir.”

“Nous avons beaucoup de choses à améliorer et nous en sommes conscients, mais aujourd’hui, nous avons franchi une étape malgré la défaite, conclut l’Argentin. Mais nous sommes conscients que nous n’avons pas fait les choses comme nous voudrions ou comme nous pouvons réussir à le faire. Cette année, nous allons essayer de suivre le chemin de ce que nous avons fait aujourd’hui et de ne pas commettre les erreurs de gamins que nous avons commises.”

Il ne nomme personne mais Gerard Piqué, qui a perdu un duel décisif à l’origine du but de la victoire, et Neto, gardien remplaçant de Marc-André ter Stegen auteur de la faute du penalty et d’une main pas assez ferme sur le but de la victoire, peuvent se sentir visés.