Barça : un contrat de 10 ans pour séduire Messi

La nouvelle offre de Man City à Lionel Messi

D’après les informations de la presse argentine, Lionel Messi serait sur le point de signer un nouveau contrat de 10 ans avec le FC Barcelone.

Les choses s’accélèrent en Catalogne. En fin de contrat avec le FC Barcelone cet été, Lionel Messi aurait été convaincu de prolonger son contrat suite aux discussions entre son père et représentant Jorge Messi et le nouveau président du club, Joan Laporta. Bien décidé à quitter l’Espagne l’été dernier, le sextuple Ballon d’Or avait finalement été retenu par l’ancien président, Josep Maria Bartomeu, qui réclamait 700 millions d’euros à Manchester City pour le transfert de l’Argentin. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Lionel Messi serait prêt à resigner un contrat avec son club de cœur d’après les informations du Times.

Plusieurs médias argentins ajoutent même qu’un gros contrat attendrait déjà le joueur de 33 ans sur la table des dirigeants catalans. Le plan serait de proposer à Messi un contrat de 10 ans, incluant deux années supplémentaires en tant que joueur au Barça, suivi d’un transfert vers la MLS – où Messi rêverait de terminer sa carrière – et enfin un poste au FC Barcelone une fois sa retraite entérinée. Un projet sur le long terme qui pourrait bien convaincre la Pulga de sortir le Paris Saint-Germain et Manchester City de son esprit. Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici