Bénin : Les preuves irréfutables de Yérim SOW après la gaffe orale du ministre de la Communication

Dans l’affaire de l’Hotel Noom, le groupe Teyliom entend rétablir des vérités factuelles, suite à la sortie de M. Alain Sourou Orounla, ministre béninois de la Communication et de la Poste, Porte-Parole du gouvernement, jugée comme une communication désastreuse aux relents politiques pour justifier les actions inacceptables et injustifiables de l’Etat du Bénin envers un investisseur privé. Dessous d’une affaire qui fait grand bruit dans le secteur privé international.

Hotel Noom Cotonou, un véritable serpent foncier, se révèle au grand jour. Un complexe hôtelier ultra-moderne, estimé à plusieurs milliards et construit à 90%, part en fumée. L’Etat beninois, au lieu de convaincre et de faire son mea culpa fait dans la gaffe verbale. Le Zorro de la Com, le ministre Alain Sourou en a rajouté, suite à sa sortie plus que maladroite. À la limite désastreuse.

En Afrique, malheureusement certains décideurs publics vont à contrecourants des projets de développement mis en place. C’est en effet, ce qui arrive dans le différend qui oppose la holding sénégalaise Teyliom à l’Etat béninois sur la construction puis la destruction de l’Hotel Noom à Cotonou. Un différend qui connaît un nouveau rebondissement, après la conférence de presse, tenue le 22 septembre, par M. Alain Sourou Orounla, ministre béninois de la Communication et de la Poste, Porte-Parole du gouvernement. La réaction du groupe Teyliom à ses propos ne s’est pas faite attendre. C’est de façon énergique et ferme que cette holding panafricaine a répondu, dans un document rendu public, aux propos et allégations, jugés erronés, mensongers et tendancieux tenus par ce ministre. Teyliom va plus loin, face à l’attitude autoritaire de l’Etat du Bénin, et entend faire pleinement valoir ses droits légitimes, notamment, devant la Juridiction Arbitrale Internationale, saisie en juin dernier.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.