CAN 2019: la Côte d’Ivoire piège le Mali et retrouve l’Algérie en quarts

Perdus par un manque d’efficacité en attaque, les Maliens ont été éliminés (1-0) de la CAN 2019 ce 8 juillet, en huitièmes de finale, par la Côte d’Ivoire qui a fait preuve de réalisme. Les Aigles peuvent nourrir de grands regrets. Les Éléphants, eux, peuvent s’estimer heureux avant de défier l’Algérie en quarts de finale.

Avec notre envoyé spécial à Suez,

La malédiction se poursuit pour le Mali, qui n’a jamais battu la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique. Cette quatrième défaite des Aigles en cinq confrontations a vraiment des allures de casse à l’ivoirienne, tellement les Éléphants ont longtemps eu la tête sous l’eau avant de faire parler leur réalisme offensif, ce lundi 8 juillet, en huitièmes de finale de la CAN 2019.

Dans cette rencontre, le Mali avait pourtant très tôt eu les moyens de faire la course devant. Mais dès la 11e minute, Moussa Marega, bien lancé dans la surface, choisit l’option collective au lieu prendre sa chance face à Sylvain Gbohouo.

Les Aigles dominateurs face aux Éléphants

Si les Aigles montrent vite une meilleure maîtrise technique, les Eléphants, eux, ont du mal à se trouver dès qu’ils franchissent le milieu. Il y a peu d’occasions, mais le Mali construit plus, ose plus face à des Ivoiriens timides, voire fébriles à l’image de Gbohouo qui commet une faute de main sur corner qui aurait pu être fatale aux siens (17e). Par contre, le portier se rattrape bien vite avec une belle claquette sur un coup franc de Diaby qui prenait la direction de la lucarne (21e).

rfi