CAN : MATCH SÉNÉGAL- ALGÉRIE Qu’est ce qui a manqué au Sénégal ?

Présenté comme un des favoris de la compétition le Sénégal vient de succomber une nouvelle fois face a l’Algérie .Pourtant les hommes de Aliou Cissé avaient bien démarré leurs compétition avec une victoire de 2 buts a zéro lors du matche d’ouverture contre la Tanzanie.

Ce soir, les lions de la Téranga n’ont pas pu saisir la chance de se qualifier aux huitièmes de finale chose qui pourrait se faire lors du troisième match face au Kenya.

L’absence de Gana Gueye, Ismaïla Sarr, Salif Sané.

Trois titulaires indiscutables de l’équipe du Sénégal qui n’ont pas pu prendre part de la rencontre pour des raison de santé..
Idrissa Gueye avec sa capacité de récupération dans le milieu, salif Sané avec son engagement et sa vigilance dans le jeu et enfin Ismaïla Sarr le jeune joueur sénégalais avec ses accélérations sur les cotés.

Les choix du sélectionneur ont-ils fait défaut ?

Sur les onze de départ, deux joueurs n’avaient pas pris part à la première rencontre à savoir Sadio Mané et Alfred Ndiaye.
Sadio Mané qui n’avait plus disputé de match depuis leur finale de League des champions et Alfred Ndiaye qui a rejoint tardivement la sélection.
Le joueur jouait en match de barrage pour le maintien en Liga avec son club malaga.

Sur les changements opérés, l’entrée en jeu de Sada Thioub pour apporter de la fraicheur au milieu, de Mbaye Diagne pour suppléer l’attaque et de Henry Saivet pour donner de la justesse aux balles arrêtées n’a pas suffit.

Est-ce le destin qui s’acharne toujours sur le Sénégal ?

Les lions n’ont jamais battu « les fennecs » en Can .le Sénégal et l’Algérie ont disputé trois matchs en coupe d’Afrique au terme desquels les lions n’ont jamais réussi à battre les algériens.
CAN 2017 2-2
CAN2015 2-0
CAN 1990 2-1

La compétition reste toutefois ouverte !!!!!!

Ibrahimalo@Actuvision@