Cavani à l’Atlético, le PSG ne ferme pas la porte

JOIE - 09 EDINSON CAVANI (PSG)

Le départ d’Edinson Cavani du côté de l’Atlético Madrid serait désormais en très bonne voie. Lundi, Sky Sports Italia avançait un accord de 3 ans entre le club madrilène et le Matador. Or le PSG ne serait pas fermé à l’idée de le perdre dès janvier.

Le chouchou du Parc des Princes a peut-être déjà joué son dernier match avec le Paris Saint-Germain. Le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale a pleinement conscience d’avoir chuté dans la hiérarchie des attaquants et malgré les propos de Thomas Tuchel qui comprend sa situation, c’est bien Mauro Icardi qui est titulaire en attaque avec Kylian Mbappé et Neymar à ses côtés. Ce trio cartonne quand Cavani multiplie les blessures.

Lundi, Sky Sports Italia a affirmé que l’Atlético Madrid d’un Diego Simeone chaud comme la braise pour le récupérer, avait trouvé un accord contractuel avec Edinson Cavani pour un contrat de 3 ans. Une situation idéale pour le « Matador » qui serait au cœur du projet à l’Atlético et qui pourrait retrouver une situation de titulaire qu’il n’a plus à Paris. L’Uruguayen a le profil idéal pour l’Atlético, il a la mentalité dont rêve le « Cholo » Simeone pour chacun de ses joueurs, il ne ménage jamais ses efforts et continue de marquer.

Le 8e de finale contre Liverpool en tête
Il fallait au moins ça pour qu’il accepte de quitter Paris. Son souhait premier était de prolonger mais le PSG ne l’entend pas de cette oreille. Surtout, selon RMC Sport, le champion de France ne serait pas fermé à l’idée de le céder dès le mois de janvier. Une information de tout premier ordre pour le « Matador » et l’Atlético qui vont pouvoir pousser leur avantage.

Cavani s’imagine évidemment aider un Atlético en manque de but, il aurait alors comme premier défi de se relancer avant le 8e de finale de la Ligue des champions des Matelassiers contre Liverpool.

sports