Coupe de la Ligue : Le Ndiambour surprend Teungueth FC à Rufisque

Décidément, ça ne va pas très fort pour Teungueth FC. Incapables de s’imposer depuis la 9ème journée de L1 et leur probant succès à Mbour face au Stade (4 – 1), les Rufisquois qui avaient aligné 2 défaites en championnat, comptaient sur leur huitième de finale de Coupe de la Ligue, ce mercredi à domicile, pour rebondir. Eh bien, c’est raté puisqu’ils ont été surpris au stade Ngalandou Diouf même par le Ndiambour (0 – 1) après prolongations. Pour le TFC qui jouait les premiers rôles en début de saison, il est donc urgent de réagir pour repartir du bon pied.

Génération Foot, leader de la L1 malgré ses deux matches en retard, a aussi été contrainte aux prolongations à Déni Birame Ndaw par le Stade de Mbour. Mais les  « Grenats » ont fini par remporter leur huitième de finale (2 – 0). L’US Gorée n’a pas eu besoin d’aller au-delà du temps réglementaire, dans l’un des quatre chocs entre équipes de la L1 de ce mercredi, pour s’imposer contre le Casa Sports (1 – 0). Pareil pour le Jaraaf, vainqueur de NGB Niary Tally, dans le derby dakarois, sur le même score d’un but à 0. Si ce match a tiré en longueur, c’était la faute à une baisse de tension au niveau des projecteurs du stade Amadou Barry de Guédiawaye, en début de seconde période, qui a légèrement prolongé les débats.

Les résultats enregistrés de mercredi : Gorée – Casa Sports 1 – 0 ; NGB – Jaraaf 0 – 1 ; Teungueth FC – Ndiambour : 0 – 1 (A.P) ; Génération Foot – Stade de Mbour 2 – 0 (A.P)

Sonacos – Diambars pour boucler les 8èmes de finale

Les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue qui se disputent depuis mardi, seront bouclés ce jeudi avec la curieuse affiche Sonacos – Diambars à 16h30 au stade Lamine Guèye de Kaolack. Une rencontre qui a, en effet, la particularité d’opposer la lanterne rouge de la L1 au leader de la L2. Les « Huiliers » avec 9 petits points au compteur (à 4 longueurs de la Linguère avant-dernière) et qui ont perdu leurs deux derniers matches, ne sont pas loin de dire adieu à l’élite pro. C’est pourquoi, ils devraient certainement tout miser sur cette Coupe de la Ligue. Mais, ils n’auront pas la tâche facile contre Diambars qui domine largement les joutes de la L2 (3 points d’avance sur EJ Fatick, 2ème) et est presque déjà dans la peau d’un tout prochain pensionnaire de L1.

Ce jeudi 7 mars à Lamine Guèye 16h30 : Sonacos – Diambars