Daouda Guissé : « ce que Golbert m’a dit il y a quelques jours… »

Daouda Guissé, artiste-comédien, à Saint-Louis, a aussi apporté ses témoignages, suite au décès de Alioune Badara Diagne allias Golbert.

« C’est le Sénégal qui a perdu un grand homme. Certes, Saint-Louis a perdu, mais c’est le pays qui a perdu parce que Golbert a été un exemple. Il a laissé un héritage, j’en sais quelque chose parce que je l’ai côtoyé. Je me rappel, il n’y a pas longtemps, il m’a dit de rester chez moi pour éviter d’attraper le coronavirus puisqu’il s’est confiné lui aussi », a-t-il déclaré, sur la TFM.

« J’ai perdu une partie de moi »

Sur les ondes de la RFM, Daouda Guissé a aussi parlé de ce grand artiste-comédien.

« Golbert Diagne était un icône au Sénégal et surtout à Saint Louis, un homme Digne, qui respectait énormément les relations humaines est parti en laissant un grand vide qui ne sera plus combler. Si je suis devenu ce que je suis aujourd’hui a part la volonté divine, Golbert y a joué un rôle important. La culture sénégalaise à perdu et moi personnellement j ai perdu une partie de moi », explique le scénariste de « Bara Yeggo ». Ce théâtre qui a fait vibrer des générations dont l’acteur principal était feu Golbert Diagne décédé ce jour des suites d’une maladie.

IGFM