Dembélé, priorité de MU ?

Erling Braut Haaland parti à Dortmund, Moussa Dembélé est maintenant la principale cible de Manchester United pour le poste d’avant-centre.

L’arrivée d’Erling Braut Haaland à Dortmund n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG, dans l’optique du huitième de finale de Ligue des champions entre les deux clubs. Elle pourrait également poser quelques problèmes à l’Olympique Lyonnais car Manchester United, d’un seul coup, a vu s’envoler sa cible prioritaire pour le poste d’avant-centre.

Actuels cinquièmes de Premier League, les Red Devils ont l’intention de se renforcer cet hiver. Selon le Daily Mail, ils voudraient recruter un attaquant et deux milieux de terrain (Saul Niguez, Maddison, Eriksen ?). Pour la quête du n°9, c’est donc le nom de Moussa Dembélé qui revient. Logique: le buteur de l’OL a pour lui ses statistiques (10 buts en championnat cette saison) et son passé britannique (Fulham, Celtic), qui rassure les clubs anglais sur ses capacités d’adaptation.

Le principal obstacle sera bien sûr la réticence de l’Olympique Lyonnais, également qualifié pour les huitièmes de finale de la C1, et qui a perdu Memphis Depay sur blessure. Sportivement, le club de Jean-Michel Aulas ne peut pas se permettre de vendre son attaquant titulaire en cours de saison, et financièrement il vient de recevoir une très belle offre du Hertha Berlin pour Lucas Tousart.

Cela rend l’autre piste évoquée par le Daily Mail plus crédible. Elle mène vers un autre attaquant français, Odsonne Edouard, formé au PSG comme Dembélé, et actuel buteur du Celtic… l’ancien club de Dembélé. L’international espoirs affole également les compteurs cette saison avec 12 buts et 8 passes en championnat écossais. Ça, c’est plutôt une bonne nouvelle pour l’OL.

SPORTS