Everton – Marco Silva : « Je ne peux pas contrôler l’avenir d’Idrissa Gana Gueye »

Marco Silva a rappelé l’importance d’Idrissa Gueye dans l’entre-jeu des Toffees mais admet qu’il n’est pas à la commande concernant l’avenir du milieu de terrain sénégalais nous apprend liverpoolecho.

Gueye était très courtisé par le Paris Saint Germain en janvier, mais les Toffees, qui avaient jugé nécessaire de conserver le joueur à tout prix, avaient rejeté deux offres des champions de France. Manchester United qui serait très intéressé par le profil du milieu sénégalais de 29 ans, est entré dans la danse ces dernières semaines.

Le coach Marco Silva a reconnu que l’avenir de Gueye à Goodison était hors de portée, mais a réaffirmé à quel point l’international sénégalais est vital.

« Voyons. Il est un joueur important et continuera à l’être, mais à propos de ce qui pourrait se passer cet été, c’est quelque chose que je ne peux pas contrôler mais nous sommes vraiment heureux avec lui ».

Gana Gueye n’avait pas caché son désir de décrocher un « rêve », le PSG, et refuse toujours de renoncer à cet espoir si toutefois le club parisien serait de retour avec une offre améliorée cet été.

Et l’entraineur d’Everton pense que le milieu de terrain, évalué à 40 millions de livres sterling, lié au club jusqu’à l’été 2022, vit actuellement la meilleure saison de sa carrière avec Everton.

« Il montre chaque fois à quel point il est professionnel et il travaille très dur. Gana connaît une très bonne saison, sa meilleure à Everton. Il s’améliore, sachant mieux ce que je veux. Je lui ai donné un rôle un peu différent et il s’améliore », a-t-il déclaré.

wiwsport.com