Hernandez, une grosse inquiétude et une nouvelle polémique

Touché à la cheville droite, mardi, lors du déplacement à Athènes pour la rencontre l’Olympiakos (3-2), Lucas Hernandez devrait être absent plusieurs semaines.

Retour à la case infirmerie pour Lucas Hernandez. Titulaire, mardi, sur la pelouse de l’Olympiakos, le défenseur du Bayern Munich, aligné en défense centrale pour l’occasion, s’est en effet blessé à la cheville gauche, victime d’un coup lors d’un duel peu avant l’heure de jeu. Mais c’est bien plus une blessure ligamentaire qui était à craindre pour le champion du monde tricolore.

Contraint de sortir, l’ancien Madrilène a d’ailleurs dû s’appuyer sur deux membres du staff médical pour regagner le banc de touche et c’est appuyé sur des béquilles qu’il a rejoint le bus de son équipe. “Lucas a ressenti de fortes douleurs à l’intérieur de la cheville”, a confié Niko Kovac à Bild à l’issue de la rencontre, remportée par le Bayern Munich grâce à un doublé de l’inévitable Robert Lewandowski et un troisième but signé Corentin Tolisso.

Je ne veux blâmer personne, mais il faut faire confiance à des personnes comme le Dr. Müller-WohlfarthHasan Salihamidzic
Et à en croire Hasan Salihamidzic, le directeur sportif des champions d’Allemagne, une absence longue durée est à craindre. “Le Docteur Müller-Wohlfarth a posé un premier diagnostic et cela durera plusieurs semaines”, a-t-il ainsi annoncé et ce avant de lancer une pique en destination de Didier Deschamps et de son staff. “Karl-Heinz-Rummenigge est intervenu la semaine dernière, avant que le joueur aille dans l’équipe nationale, mais je n’ai pas aimé le fait qu’il joue de toute façon. Le Dr. Müller-Wohlfarth est un expert en la matière. Je ne veux blâmer personne, mais il faut faire confiance à des personnes comme le Dr. Müller-Wohlfarth”, a-t-il indiqué en référence à la présence de Lucas Hernandez chez les Bleus lors de la dernière trêve internationale et ce malgré une gêne au genou.

Les deux lésions ne semblent pourtant avoir aucun rapport, mais les dirigeants munichois n’ont toujours pas digéré l’intransigeance du sélectionneur tricolore sur le sujet. Encore interrogé le week-end dernier, Niko Kovac avait pourtant tenté d’arrondir les angles. “Avec Didier Deschamps, tout est OK. Il était convenu avec le staff technique de l’équipe de France que Lucas ne dispute qu’un match sur les deux prévus. Il a pu affronter la Turquie sans ressentir le moindre contrecoup. Je suis heureux qu’il ait pu jouer ce match. Il est revenu en pleine forme à Munich”, avait-il confié.