INSALUBRITE AU SENEGAL

Rendu visite hier par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana ; le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a validé le programme de désencombrement et les opérations de rendre Dakar propre initiés par Abdou Karim Fofana.

En visite hier dans la ville sainte, Tivaouane, le ministre s’est déplacé afin de présenter son programme de rendre Dakar propre au Khalife général des Tidianes. Cette initiative a été bien accueillie par Serigne Mbaye Sy Mansour qui encourage le ministre à poursuivre ces opérations de désencombrement non seulement à Dakar, mais aussi dans les autres régions du Sénégal.

Le Khalife n’a pas pour autant manqué de faire comprendre au ministre en question que la fermeté est une nécessité dans ce genre de travail car nombreux seront ceux qui critiqueront et désapprouveront. Il conseille au ministre d’être rigoureux et de ne pas écouter les futilités. Par ailleurs, le guide religieux s’est désolé de l’anarchie notoire remarquée dans le pays : des trottoirs occupés par des marchands et vendeurs ; empêchant ainsi piétons et automobilistes de circuler comme il le faut.

Le Khalife général des Tidianes indique que cette initiative de rendre le pays propre ne recèle pas uniquement de la part de l’Etat, c’est un problème commun. Il fait savoir que chaque citoyen doit s’investir dans ce projet afin que les choses changent. Le Khalife a terminé en conseillant au ministre de foncer dans ce projet et de faire son travail avec rigueur et détermination et de privilégier l’intérêt général ; c’est seulement ainsi qu’Abdou Karim Fofana pourra atteindre ses objectifs.

Khady NDIAYE :Actuvision.com