Justin Bieber révèle être atteint de la maladie de Lyme

Justin Bieber a révélé qu’il était atteint de la maladie de Lyme dans une publication Instagram postée le mercredi 8 janvier 2020.

Justin Bieber a fait une révélation sur Instagram ce mercredi 8 janvier 2020 : si ces derniers temps il avait l’air épuisé et qu’il affichait un visage aux traits tirés, c’est parce qu’il est atteint depuis plusieurs années de la maladie de Lyme. «Beaucoup de gens n’arrêtaient pas de dire que Justin Bieber ne ressemblait à rien, qu’il prenait de la méthamphétamine etc.. ils ont oublié de réaliser que j’ai récemment été diagnostiqué de la maladie de Lyme. Et en plus j’ai aussi un sérieux cas de mononucléose chronique qui affecte ma peau, mes fonctions neurologiques, mon énergie et ma santé en général», a écrit le chanteur de 25 ans dans la légende de sa publication. Justin a ensuite précisé à ses millions d’abonnés qu’ils auraient plus d’informations à propos son calvaire face à la maladie dans son nouveau documentaire, dont la sortie est prévue fin janvier. «Vous pourrez voir tout ce que j’ai combattu et surmonté ! Ces deux dernières années ont été rudes, mais j’ai finalement obtenu le bon traitement qui va m’aider à traiter cette maladie incurable, et je serai de retour mieux que jamais», a-t-il ajouté.

Avant que les médecins parviennent à mettre un nom sur son mal-être physique, la star canadienne avait révélé sur Instagram en mars 2019 qu’il se sentait «déconnecté et bizarre», et qu’il suivait une thérapie pour traiter sa dépression. Quelques mois plus tard, il dévoilait un nouveau titre composé avec Ed Sheeran, dont les paroles faisaient écho aux maladies mentales.

La publication de Justin Bieber est composée d’une série de captures d’écran d’un article réalisé par TMZ. Le média américain explique que selon l’une de ses sources qui a déjà visionné le documentaire, les docteurs de Justin Bieber ne sont parvenus à diagnostiquer sa maladie de Lyme que très récemment, après une longue période de recherches infructueuses. Personne ne sait quand l’iconique interprète de «Baby» a pu contracter la maladie, bien que l’on sache qu’elle provienne d’une piqûre de tique infectée par une bactérie appelée borréliose. Les patients infectés souffrent de douleurs aux articulations, de maux de têtes, d’une forte fatigue, et parfois même de troubles cardiaques et de paralysies faciales, selon les informations mises en ligne par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

La famille Hadid, proche d’Hailey Baldwin, aurait été d’un profond soutien envers Justin lorsqu’elle a appris la triste nouvelle: les s…urs Gigi et Bella Hadid ainsi que leur mère Yolanda l’ont aidé à comprendre le fonctionnement la maladie de Lyme, et comment la surmonter. Bella et Yolanda avaient elles-même contracté la maladie il y a quelques années.

Le côté positif, c’est que le diagnostic de sa maladie, et de fait la mise en place d’un traitement adapté, vont lui permettre de se consacrer entièrement à la sortie de son nouvel album. Toujours selon TMZ, l’équipe de Justin Bieber n’avait de cesse de repousser la date de sa sortie parce que tout le monde voulait être certain qu’il puisse assumer la tournée mondiale. Quatre ans après son dernier album, le jeune homme a dévoilé le 4 janvier l’un de ses nouveaux titres intitulé «Yummy» sur YouTube, générant en quelques jours seulement plus de 30 millions de vues. Pour rappel, en 2019 Justin Bieber a été le premier artiste à dépasser les 10 milliards de vues pour ses clips postés sur Vevo, une plateforme de vidéos appartenant à Youtube. Il ne reste plus qu’à souhaiter à la star de revenir en bonne santé pour rivaliser avec sa performance passée, et ravir les oreilles de ses millions de fans.

A lire aussi : Justin Bieber fait son grand retour musical