Justin Bieber se confie sur sa consommation de drogues dures

Le chanteur raconte avoir abusé de drogues dures dès l’âge de 19 ans… Il revient aujourd’hui sur son passé et sa relation à la notoriété. C’est sur Instagram que le chanteur de 25 ans s’est longuement confié, revenant sur ses addictions et sa relation à la gloire. Souffrant d’un état de santé fragile depuis quelques mois,

 Justin Bieber raconte d’abord d’où viennent ses troubles mentaux et ses perpétuelles crises d’anxiété. “Il est difficile de se lever chaque matin avec la bonne attitude lorsque vous êtes dépassé par votre vie, votre passé, votre travail, vos responsabilités, vos émotions, votre famille, vos finances, vos relations. Lorsque tout n’est que problème, après problème, après problème”, explique ainsi Justin Bieber à ses 118 millions d’abonnés. “Parfois, vous en arrivez à un tel point que vous n’avez même plus envie de vivre”, assure Justin Bieber, qui dénonce ensuite le phénomène des enfants stars. Il explique ainsi n’avoir jamais eu l’occasion d’apprendre l’humilité, et encore moins le sens des responsabilités, livré à un “star système” qui a faussé sa manière de voir le monde. “A 18 ans, je n’avais aucun savoir-faire utile dans la vraie vie, mais des millions de dollars et l’accès à absolument tout ce que je voulais”, se souvient-il.
 “A 20 ans, j’ai pris toutes les pires décisions que vous puissiez imaginer. Je suis passé de l’une des personnes les plus aimées et adorées au monde à la personne la plus ridiculisée et jugée”, assure Justin Bieber. “J’ai commencé à prendre des drogues dures à l’âge de 19 ans, et à saboter toutes mes relations. Je suis devenu amer, irrespectueux envers les femmes, et en colère. Cela m’a pris des années pour revenir en arrière, réparer les liens que j’avais brisés et changer mes habitudes relationnelles”, confie Justin Bieber, aujourd’hui marié au mannequin Hailey Baldwin Bieber. Une union qui lui apprend chaque jour “la patience, la confiance, l’engagement, la gentillesse, l’humilité et toutes les choses qui font de vous un homme bien”, assure le chanteur. Une révélation poignante, saluée par Kim Kardashian, Miley Cyrus, ou encore Omar Sy.