L’Armée nationale libyenne aurait abattu un avion du GNA à Tripoli

Un avion militaire appartenant au gouvernement d’union nationale (GNA), présidé par Fayez al-Sarraj, a été abattu par l’Armée nationale libyenne de Khalifa Haftar, rapporte Sky News Arabia en se référant à une source.

L’Armée nationale libyenne a abattu un avion du gouvernement d’union nationale (GNA), présidé par Fayez al-Sarraj, à Tripoli, informe Sky News Arabia en se référant à une source.

Selon les informations, l’avion a été abattu dans la région d’Al-Hir, au sud de Tripoli. Les forces de l’Armée nationale libyenne avaient déjà détruit des aéronefs du gouvernement d’union nationale.

Cela s’est produit un jour après que le maréchal Khalifa Haftar a ordonné, selon les informations, à l’Armée nationale libyenne de poursuivre et d’éliminer les troupes ennemies.

Situation en Libye, image d'illustration

Le maréchal Khalifa Haftar de l’Armée nationale libyenne a ordonné le 4 avril à ses troupes de lancer une attaque contre Tripoli afin de libérer la ville «des terroristes». Le 5 avril, elles ont atteint les banlieues de la capitale et pris le contrôle de l’aéroport international de Tripoli.

Le 20 avril, les forces loyales au gouvernement d’union nationale ont annoncé avoir lancé une contre-attaque contre celles du maréchal Khalifa Haftar au sud de Tripoli, où les combats ont redoublé d’intensité. Le maréchal a lancé la deuxième phase de l’attaque contre Tripoli le 22 avril.