L’avertissement de Stephen Hawking à propos du président Trump

Le physicien renommé Stephen Hawking est décédé à l’âge de 76 ans. Diagnostiqué avec une forme rare de la maladie du motoneurone, la SLA, alors qu’il n’avait que 22 ans, on lui a dit qu’il ne vivrait que deux ans de plus, mais a continué à défier chances de vivre une vie longue et incroyable.

Hawking est devenu la célébrité la plus improbable du monde scientifique. Bien qu’il soit en fauteuil roulant pendant la plus grande partie de sa vie et qu’il ne soit capable de parler qu’à travers un synthétiseur vocal, il est l’auteur de quelques-unes des œuvres scientifiques les plus importantes de l’histoire récente, dont  A Brief History of Time. 

Son intelligence était si grande qu’il a été comparé à Albert Einstein et Sir Isaac Newton, et, par conséquent, les gens ont pris très au sérieux ce que Hawking avait à dire sur le monde. Maintenant, après sa mort, l’avertissement qu’il a donné au président Trump a pris encore plus d’ampleur.

Tout au long de sa vie, Hawking a émis un certain nombre d’avertissements sévères à l’humanité. Il croyait que la race humaine faisait face à un certain nombre de menaces imminentes qui pourraient complètement détruire la vie sur Terre – comme l’IA, la surpopulation, les extraterrestres et, plus récemment, Donald Trump.

Même si Hawking a trouvé la célébrité grâce à son intellect, il a gagné une place spéciale dans le cœur des gens grâce à son sens de l’humour brillant aussi. Il a embrassé tous les aspects de la culture populaire et a même fait une apparition dans The Simpsons .

La vie incroyable de Hawking et son ascension vers la célébrité ont été dramatisées dans le film de 2014, The Theory Of Everything .

Bien que Hawking ait fait un certain nombre de découvertes impressionnantes tout au long de sa vie, on pense qu’il sera mieux connu pour son travail novateur sur les trous noirs – les structures mystérieuses où les lois normales de la physique ne s’appliquent pas.

Sa théorie sur les trous noirs, connue sous le nom de Hawking Radiation, n’a jamais été prouvée de son vivant, mais si cela avait été le cas, il aurait probablement reçu un prix Nobel. Il a théorisé que les trous noirs peuvent émettre de l’énergie, en dépit de la science affirmant que rien ne peut échapper à leur gravité.

L’avertissement de Hawking au sujet du président Trump, cependant, est non seulement beaucoup plus facile à comprendre mais beaucoup plus facile à prouver.

Hawking a fustigé le président américain en juin dernier après s’être retiré de l’accord climatique de Paris parce qu’il pensait que cela avait un effet néfaste sur la main-d’œuvre américaine, même s’il contribuait à protéger la planète.

Avant l’élection de l’ancienne star de la télé réalité, il était décrit par Hawking comme «un démagogue qui semble faire appel au plus petit dénominateur commun».

Au cours d’une interview accordée à la BBC, qui est présenté au début de cet article, Hawking a déclaré que la décision de Trump sur Paris pourrait finalement conduire à la Terre de devenir comme Vénus – rendre la vie comme nous le savons qu’il est impossible à une température de 250 ° C.

À son 75e anniversaire, M. Hawking a déclaré: «Nous sommes près du point de basculement où le réchauffement de la planète devient irréversible. L’action de Trump pourrait pousser la Terre au-delà de ses limites, devenir comme Vénus, avec une «température de 250 ° C, et il pleuvra de l’acide sulfurique».

“Le changement climatique est l’un des grands dangers auxquels nous sommes confrontés, et nous pouvons l’empêcher si nous agissons maintenant”, a poursuivi M. Hawking.

“En niant les preuves du changement climatique, et en se retirant de l’Accord de Paris sur le climat, Donald Trump va causer des dommages environnementaux évitables à notre belle planète, mettant en danger le monde naturel, pour nous et nos enfants.”

Même si la race humaine semble prospérer comme jamais auparavant, Hawking était convaincu que nos jours étaient comptés.

“Je crains que l’évolution n’ait intégré la cupidité et l’agression au génome humain”, a-t-il dit. “Il n’y a aucun signe de réduction des conflits, et le développement de la technologie militarisée et des armes de destruction massive pourrait rendre cela désastreux.”

“Le meilleur espoir pour la survie de la race humaine pourrait être des colonies indépendantes dans l’espace”, a-t-il suggéré.

Même si l’action de Trump ne provoque pas de dommages irréversibles sur la planète, Hawking craint que le contact avec la vie extraterrestre ne le fasse.

“L’idée que nous sommes seuls dans l’univers me semble totalement invraisemblable et arrogante”, a-t-il dit. “Considérant le nombre de planètes et d’étoiles que nous connaissons, il est extrêmement improbable que nous soyons la seule forme de vie évoluée.

“Si des extraterrestres nous rendent visite, je pense que le résultat serait à peu près le même que lorsque Christophe Colomb a atterri en Amérique, ce qui ne s’est pas très bien passé pour les Amérindiens.”

“Je crois que la vie sur Terre risque de plus en plus d’être anéantie par une catastrophe telle qu’une guerre nucléaire soudaine, un virus génétiquement modifié ou d’autres dangers”, a-t-il dit avant de réitérer: “Je pense que avenir s’il ne va pas dans l’espace. ”

Nous aimerions présenter nos sincères condoléances à la famille de Hawking durant cette période extrêmement difficile.