Les États-Unis dépassent les 250000 décès suite à la COVID-19

Le nombre de morts aux États-Unis du COVID-19 a dépassé un nouveau jalon sinistre de 250000 vies perdues mercredi, alors que le système scolaire public de la ville de New York, le plus grand du pays, a appelé à l’arrêt de l’enseignement en classe, citant un bond dans les taux d’infection à coronavirus.

Mais huit mois après que la ville de New York soit devenue le premier point d’éclair majeur de l’épidémie – ses hôpitaux assiégés et ses rues pratiquement dépourvues d’activité humaine – l’épicentre de la crise de santé publique s’est déplacé vers le haut Midwest.

La décision de fermer les écoles et de revenir exclusivement à l’apprentissage à domicile, à partir de jeudi, est intervenue alors que les autorités nationales et locales imposaient des restrictions à la vie sociale et économique pour freiner une augmentation des cas de COVID-19 et des hospitalisations avant l’hiver.

Mercredi, le COVID-19 avait fait au moins 250 016 morts aux États-Unis, qui ont documenté environ 11,5 millions d’infections depuis l’émergence de la pandémie, selon un décompte de Reuters de données de santé publique. Les États-Unis sont en tête du monde dans les deux catégories.

Plus de 1 400 de ces victimes ont péri au cours des dernières 24 heures.