LIGUE 1-J38: DIJON BARRAGISTE, GROSSE DÉSILLUSION POUR CAEN

On connaissait déjà les équipes qualifiées en Europe mais il y’avait du suspense dans la zone de relégation ou deux places étaient à pourvoir pour trois clubs. Voici le verdict final…

Le PSG, LILLE et LYON étaient déjà assurés de disputer la ligue des champions la saison prochaine tandis que Saint-Etienne, Strasbourg et Rennes joueront l’Europa League.

Les Girondins de Bordeaux, tombeur de Caen (1-0) grâce à Younousse Sankharé (20′), ont envoyé le club normand en ligue 2. Dijon 19e, de son côté, jouera les barrages contre RC Lens pour espérer se maintenir  après son succès (2-1) face à Toulouse. N. Sliti (58′) et J. Tavares (62′) ont répondu à l’ouverture de score B. Diakité (33′) et permettent ainsi aux aux rouges de garder leur destin en main. Malgré leur défaite dans le derby de la côte d’Azur (2-0), les monégasques terminent 17e avec deux points de plus que Dijon.

Le champion de France et son dauphin finissent leur saison par une défaite en déplacement. Malgré le but de Kylian Mbappé, le PSG s’est incliné sur la pelouse de Stade de Reims, B. Rahman (36′), M. Cafaro (56′) et P. Chavarrio (90′) ont marqué les buts des Rouges et Blancs.  Lille termine sa belle saison sur une défaite au Roazhon Park, les deux attaquants sénégalais ont été les bourreaux du losc. M. Niang a inscrit un doublé (16′ sur penalty, 71′) et I. Sarr (59′). L’olympique Lyonnais, a du de son côté s’arracher pour venir à bout de Nîmes Olympique (3-2) et Marseille, pour son dernier à domicile cette saison , a dominé Montpellier sur un but du champion du monde français F. Thauvin (55′). Enfin, Angers et Saint-Etienne se partagent les points (1-1) et Strasbourg s’impose à Nantes (1-0)

@Abdoul Aziz WATT@Actuvision.com