Ligue des champions : face au Bayern Munich, le Barça découvre la dure vie sans Messi

Le Bayern Munich a parfaitement lancé sa campagne européenne 2021/2022 en allant battre le FC Barcelone 3 à 0 dans son stade du Camp Nou. Pour le Barça, tout est à reconstruire après le départ de Messi.

Pour le FC Barcelone, la vie d’après commence. Après 21 années où le club catalan a tout connu et gagné avec la légende vivante Leo Messi, parti au PSG, les Barcelonais redécouvraient la Ligue des champions sans la « Pulga ». Un apprentissage à la dure face à un Bayern Munich qui n’a laissé aucune chance au FC Barcelone.

Les Barcelonais réalisent pourtant une belle entame de match. Face au Bayern Munich, Jordi Alba se montre très remuant sur son côté gauche et en fait voir de toutes les couleurs au Français Benjamin Pavard. Devant, Depay et Luuk De Jong posent des problèmes à la défense bavaroise.

Müller frappe le premier

Pourtant, la première grosse occasion est allemande. À la réception d’un bon centre de Pavard, Leroy Sané, contrôle à gauche de la surface et enchaîne. Marc-André ter Stegen détourne (17e).

Le Barça répond sur un coup franc de Memphis Depay. Dans la surface bavaroise, Ronald Araujo ne cadre pas sa tête qui s’envole sur la gauche (28e).

Puis, la machine allemande se met en marche. Laissé libre dans l’axe, Thomas Müller déclenche du pied droit. Son tir est dévié et ter Stegen est battu (34e, 0-1).

e Bayern Munich déroule

Au début de la seconde période, le Bayern Munich installe son pressing directement dans la moitié de terrain des Catalans. Sevrés de ballon, les Barcelonais laissent le champ libre aux Bavarois qui en profitent. Ter Stegen sauve un tir de Leroy Sané (49e), mais le deuxième but allemand ne semble qu’une question de minutes.

Il vient finalement de Robert Lewandosky. En renard des surfaces, le Polonais reprend une frappe de Jaime Musala qui avait été repoussée par le poteau (56e, 2-0).

Alors que le Bayern Munich semble gérer son avance, le buteur polonais inscrit un deuxième but en fin de match. Là encore, il récupère le ballon après une frappe ayant échoué sur le poteau. Après un dribble, il expédie le ballon au fond des filets (85e, 3-0).

Le public barcelonais aurait rêvé d’un meilleur scénario pour son retour en Ligue des champions tandis que le Bayern Munich entame de la meilleure des manières la compétition en continuant son impressionnante série : il est invaincu lors de ses 19 derniers déplacements en C1 (15 victoires, 4 nuls). Un record.

FRANCE 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici