Ligue des Champions : les lauréats de la saison 2019/2020 connus

Ligue des Champions : les lauréats de la saison 2019/2020 connus
Ligue des Champions : les lauréats de la saison 2019/2020 connus

L’Uefa a dévoilé jeudi les lauréats de la Ligue des Champions 2019/2020. Champion d’Europe, le Bayern Munich domine le classement avec trois joueurs.

Manuel Neuer meilleur gardien

Manuel Neuer (34 ans) a été élu meilleur gardien de but de la dernière édition de Ligue des Champions. Le portier allemand du Bayern Munich, vainqueur de l’épreuve, avait notamment réalisé une finale de haute volée.

Le champion du monde 2014 a devancé Keylor Navas (Paris SG) et Jan Oblak (Atlético de Madrid). À noter que la Lyonnaise Sarah Bouhaddi a elle été distinguée comme meilleure gardienne de la saison écoulée de C1.

Joshua Kimmich meilleur défenseur

Joshua Kimmich a été élu meilleur défenseur de la dernière édition de Ligue des Champions. Le polyvalent droitier du Bayern Munich, vainqueur de l’épreuve, avait réalisé un parcours exceptionnel.

L’international allemand a devancé ses deux partenaires bavarois Alphonso Davies et David Alaba. À noter que la Lyonnaise Wendy Renard a elle été distinguée comme meilleure défenseure de la saison écoulée de C1.

Kevin De Bruyne meilleur milieu

Kevin De Bruyne (27 ans) a été élu meilleur milieu de terrain de la dernière édition de Ligue des Champions. Le Belge de Manchester City, éliminé en quart de finale contre l’Olympique Lyonnais, a néanmoins éclaboussé la compétition de sa classe.

Le Diable Rouge a devancé Thomas Müller (Bayern Munich) et Thiago (Bayern/Liverpool), deux vainqueurs de l’épreuve. À noter que la Lyonnaise Dzenifer Maroszan a elle été distinguée comme meilleure milieue de la saison écoulée de C1.

Robert Lewandowski meilleur attaquant

Robert Lewandowski (32 ans) a été élu meilleur attaquant de la Ligue des Champions 2019/20. Le meilleur buteur de la compétition avec 14 réalisations a également soulevé le trophée avec le Bayern Munich.

Le Polonais a devancé les deux Parisiens battus en finale, Kylian Mbappé et Neymar. À noter que l’attaquante danoise aujourd’hui à Chelsea Pernille Harder, finaliste malheureuse de l’épreuve avec Wolfsbourg, a été élue attaquante de la saison.