Locales 2022 : “A Sicap Liberté, l’APR devrait constituer un levier sûr pour impulser une…”

La mobilisation des populations de Sicap liberté auprès du Président Macky SALL a, dans sa forme, constitué une rupture dans les motivations des revendications politiques et sociales antérieurement enregistrées au Sénégal.

Les sicapois félicitent et encouragent le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall, pour les mesures fortes prises pour solutionner de manière efficace et durable la problématique liée à l’emploi des jeunes dans une démarche directe et de contact étroit avec ces derniers tel qu’en atteste la réussite enregistrée au conseil présidentiel du 22 avril 2021.

Par ailleurs, les élections locales du 23 janvier 2022 constitueront un tournant décisif dans la vie de notre parti, de Benno Bokk Dakar ou de la grande majorité présidentielle et du Sénégal en général. Les enjeux sont à multiples facettes.

Remporter les prochaines élections locales est donc un défi majeur à relever pour nous militants de l’APR dans la commune de Sicap Liberté. L’une des voies les plus appropriées pour y parvenir est de travailler dans l’unité et la solidarité. L’APR devrait constituer un levier sûr pour impulser une démarche stratégique apte à mobiliser toutes les composantes de la commune autour de l’impérieuse nécessité de participer au processus politique en cours qui appelle à un réajustement du discours, de la vision et de la pratique politiques.

A date, les voix qui clament haut et fort leur leadership doivent désormais s’unir face aux enjeux actuels. Les responsables de la commune en affichant publiquement leurs divergences par des querelles de très bas étages vont finir par gripper une machine à la puissance et aux capacités encore sous estimées. Telle pratique fort décriée par l’ensemble des militants est aux antipodes de la rectitude et de la discipline qui sont les fondements même du caractère de leadership.

Notre parti s’est inscrit dans une dynamique conquérante et triomphante basée sur l’espoir, incarnée par des profils de leader aux caractères sublimes et non sublimés, qui se justifient par le sens de la responsabilité, la crédibilité, le partage, la solidarité, la générosité, l’esprit d’équipe, l’engagement, la constance et la confiance en soi, autant de vertus qui sont beaucoup plus humaines qu’intellectuelles.

C’est dire donc que lancer un projet de socle civique, démocratique par conséquent, inviter l’ensemble des responsables et militants au rassemblement, à l’unité et à la solidarité, constitue une démarche hors des sentiers battus. Cette option irréversible est urgente. Elle est l’unique option pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022.

Cheikh Amadou NDIAYE
Militant et Responsable de l’APR
Commune de Sicap Liberté, département de Dakar