Maroc : La Fédération veut imposer les joueurs bannis à Halilhodzic

Maroc : La Fédération veut imposer les joueurs bannis à Halilhodzic

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), attend de pied ferme le retour du coach Vahid Halilhodzic pour lui dire ses quatre vérités concernant l’ouverture de la sélection à tout joueur marocain en forme.

« C’est valable pour Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Hamdallah et les autres. Et ce sujet ne prête à aucune discussion, que ce soit avec Mr Vahid ou un autre ».

Ainsi, le Top départ est donné par le Président de la FRMF pour l’ouverture de la Tanière à tout joueur marocain en forme, qu’il en plaise ou non au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

« Maintenant, selon ma conviction personnelle, les portes de la sélection sont ouvertes à tous les joueurs marocains, peu importe le différend. Personne n’a le droit de priver un joueur marocain de sa sélection
nationale », martelé Fouzi Lekjaa, sur lionsdelatlas.ma visité par senego.

Nouveaux termes du contrat clairs

« Nous attendons le retour de Vahid pour lui dire clairement les choses. Je suis convaincu que ces joueurs, même s’ils ont fait des erreurs, on ne doit pas oublier qu’à l’origine, ils ont choisi l’équipe nationale. Ils ont joué pour l’équipe nationale, le seul critère qui définira si tel ou tel joueur doit être convoqué est son niveau au moment de composer la liste ».

« Actuellement, Vahid Halilhodzic est le sélectionneur des Lions de l’Atlas et les termes du
contrats sont clairs. S’il y a des divergences, l’un part, c’est aussi simple », a ajouté Fouzi
Lekjaa.

Le Maroc, avec le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie et le Ghana, s’est qualifié pour le Mondial-2022 au Qatar.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.