Mercato: les transferts qui vous ont échappé mardi

Newcastle recrute Joelinton pour 45 millions d’euros, Jallet débarque à Amiens, Filipe Luis rentre au Brésil… voici notre bulletin mercato de ce soir.

Après le départ de Salomon Rondon en chine, Newcastle était à la recherche de son successeur. Les Magpies viennent de trouver son remplaçant, en effet, il s’agit de Joelinton. L’attaquant de Hoffenhiem quitte l’Allemagne et s’envole en Angleterre. Le Brésilien portera le numéro 9 laissé par Rondon.

Amiens FC a annoncé la signature de Christophe Jallet. Le français de 35 ans a paraphé un contrat d’une année dans le club amiénois.

En fin de contrat avec l’Atlético Madrid, Filipe Luis quitte les colcheneros et rentre au bercail. Le latéral gauche de 33 ans a rejoint Flamengo mais la durée de son contrat n’a pas été dévoilés par le club brésilien. Pour rappel, depuis 2010, le brésilien jouait avec l’Atlético et a été  transféré  en 2014 à Chelsea avant d’être racheté un an plus tard.

En bref, l’AS Monaco a prêté Samuel Grandsir au Stade Brestois. Sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2023, le milieu de terrain français va tenter de relancer sa carrière à Brest.

La pépite Xavi Simons débarque dans la capitale française. A seulement 16 ans, le jeune prodige a signé un contrat professionnel avec le Paris Saint Germain jusqu’en 2022.

Paul Nardi quitte l’ASM et file à Lorient. Le gardien de but de 25 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2023 et le montant du transfert tourne autour d’un millions d’euros.

Nemanja Gudelj quitte Chine et débarque à Séville. L’international Serbe a paraphé un bail de quatre saisons avec le club andalou. Séville poursuit sa folle mercato estivale avec une dixième recrue.

Abdoul Aziz WATT@ actuvision