Mercato : Prêté par Barcelone, Philippe Coutinho s’engage définitivement avec Aston Villa

Mercato : Prêté par Barcelone, Philippe Coutinho s’engage définitivement avec Aston Villa

L’histoire est terminée de façon définitive entre le FC Barcelone et Philippe Coutinho. Prêté depuis le mois de janvier dernier à Aston Villa, le Brésilien s’est affirmé comme un élément très important dans l’équipe entraînée par Steven Gerrard, avec un bilan chiffré de 4 buts et 3 passes décisives en 16 rencontres disputées.

Ce jeudi soir, le FC Barcelone et le club anglais ont officialisé le transfert du joueur chez les pensionnaires de Premier League. « Aston Villa est ravi d’annoncer la signature permanente de Philippe Coutinho de Barcelone pour un montant non divulgué. Le meneur de jeu brésilien a signé un contrat jusqu’en 2026 », peut-on lire sur le communiqué officiel de l’actuel 12ème du Championnat d’Angleterre.

Le club catalan, de son côté, annonce un chiffre de 20 millions d’euros pour cette transaction. « Le Barça se réserve 50% en cas de future vente du joueur. Le club remercie Coutinho pour son implication et lui souhaite bonne chance pour le futur », précise le Barça. Gerrard a lui valorisé le renfort définitif du Brésilien. « C’est une brillante signature pour Aston Villa. Phil est un professionnel parfait et son impact sur le groupe est très clair depuis son arrivée en janvier », a-t-il glissé, félicitant au passage la structure générale du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici