Ministère de la Santé : Dr Aloyse Waly Diouf annonce son départ du cabinet du ministère de la santé

L’annonce a été faite sur sa page facebook, le docteur Aloyse Diouf annonce la fin de sa collaboration avec le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Reconnu par le grand public à travers les points du jour depuis l’apparition du premier cas de coronavirus au Sénégal, le Dr Aloyse Waly Diouf, Directeur de Cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale va « quitter » le poste.

Sur sont poste
“Aucune séparation n’est facile !!!
Monsieur le Ministre, cher ADS
Si au moment d’écrire ces lignes, ma plume trahit les effluves de mon esprit
C’est parce que ma reconnaissance envers vous à jamais ne tarira.
En vous j’ai découvert un leader, un meneur d’hommes et de femmes, un homme qui inspire confiance et qui sait faire confiance.
Ces trois années vécues à vos côtés m’ont beaucoup forgé
Aujourd’hui, je vous remercie d’avoir accepté que je puisse partir vers un autre challenge.
Vos conseils avisés et vos encouragements me permettront sans doute de faire face à ce nouveau défi.
Merci M. le Ministre, cher ADS !
Diokondial !!!”

Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à rendre un hommage et félicité le docteur Aloyse en ces termes : “Nous remercions l’OMS pour sa confiance au Docteur Aloyse Waly Diouf dont nous avons soutenu la candidature et qui a bien voulu retarder son départ pour prendre part aux premières heures de la riposte contre la Covide-19 jusqu’à ce jour. Reconnaissance et gratitude au Directeur de cabinet loyal et compétent qu’il a été pendant tout le temps qu’il a été à nos côtés. Le connaissant, je suis persuadé qu’il fera la fierté du Sénégal à l’organisation mondiale de la santé. Sache que ton grand frère suivra affectueusement ta carrière qui, j’en suis sûr, nous réserve encore de merveilleuses surprises. Tu peux toujours compter sur ton grand frère.”

Dr Aloyse Waly Diouf serait pressenti pour un poste à l’organisation mondiale de la santé (OMS) en tant que représentant du ministère de la santé.