Neymar n’a pas changé d’avis…

Présent le week-end dernier à Barcelone, Neymar ne désespère pas de retourner au Barça lors du prochain mercato estival. Tout du moins si l’on en croit la presse catalane.

Cette fois, sa présence à Barcelone n’était pas motivée par le différend judiciaire qui l’oppose au Barça au sujet des primes prévues dans le cadre de sa prolongation de contrat à l’automne 2016 et que le club catalan refuse de lui verser suite à son départ pour le PSG quelques mois plus tard. De passage à Barcelone fin septembre pour une audience devant le tribunal de L’Hospitalet de Llobregat, dans la banlieue de la métropole catalane, le n°10 parisien en avait en effet profité pour faire la fête en ville avec quelques amis, n’hésitant pas s’exhiber avec le maillot parisien en pleine rue.

De retour en Catalogne ce week-end, Neymar s’est pour le coup contenté de prendre du bon temps. Que ce soit avec Artur Melo, son compatriote du FC Barcelone, ou Natalia Beciu, chargée des relations publiques de plusieurs discothèques barcelonaises, avec lesquels il s’est affiché sur les réseaux sociaux. Mais à en croire Mundo Deportivo, le natif de Sao Paulo était également présent à la fête d’anniversaire organisée en l’honneur de la femme de Luis Suarez. L’occasion de croiser l’avant-centre uruguayen mais également Lionel Messi.

Et toujours selon le quotidien barcelonais, Neymar aurait redit à ses anciens coéquipiers sa volonté de revenir au Barça lors du prochain mercato estival. Une rumeur qui vient en écho aux récents propos tenus par Gerard Piqué au sujet du Brésilien. “En football, tout peut arriver. Ce qui se dit, c’est qu’il veut revenir au Barça, oui”, a récemment assuré le défenseur espagnol. A contrario, le Brésilien, copieusement sifflé au moment de sa reprise en septembre dernier, avait de son côté joué la carte de l’apaisement. “Oui, c’est reparti. L’amour va revenir, j’espère. C’est normal. Je comprends ce que les supporters ressentent. J’essaie de comprendre ce qui leur passe par la tête”, avait-il en effet expliqué dans une interview à Otro.