Premier League : Liverpool chute à domicile après 68 matchs sans défaite

Premier League : Liverpool chute à domicile après 68 matchs sans défaite
Premier League : Liverpool chute à domicile après 68 matchs sans défaite

Après 68 matchs sans perdre à domicile, Liverpool a chuté, ce jeudi, face à Burnley (0-1), dans une rencontre en retard comptant pour la 18e journée de Premier League.

En match en retard de la 18e journée de Premier League, Liverpool avait rendez-vous avec Burnley ce jeudi soir, à Anfield. Sur leur pelouse, les Reds visaient bien évidemment la victoire pour se rapprocher du podium et des trois équipes de tête, à savoir Manchester United, Manchester City et Leicester. De l’autre côté, les Clarets, placés juste devant la zone rouge, souhaitaient se donner un peu d’air. Jürgen Klopp gardait son 4-3-3 mais faisait un peu tourner avec Salah sur le banc. En face, Sean Dyche optait pour un 4-4-2 avec le duo Wood-Barnes devant.

Malgré une énorme domination (environ 70% de possession de balle) et de nombreuses tentatives (24 tirs contre 5), les Reds n’ont jamais réussi à trouver la faille, l’ancien Lillois Divock Origi trouvant notamment la barre transversale juste avant la pause (44e). Et en fin de match, les locaux ont été punis puisque Barnes a transformé un penalty à la 83e minute pour offrir les trois points à son équipe (1-0). Avec cette troisième défaite de la saison en PL, Liverpool reste quatrième au classement. Les Reds chutent chez eux après 68 matchs sans défaite. Une première depuis avril 2017.

De son côté, Burnley passe seizième.