PSG, une offre est partie

PSG, une offre est partie
PSG, une offre est partie

Désireux de renforcer le couloir droit de sa défense, le PSG avance dans le dossier Hector Bellerin.

Le PSG a décidé de prendre son temps. Le mercato estival a beau être ouvert depuis plus de quinze jours, le club de la capitale semble encore loin de faire aboutir un dossier. Les champions de France, qui ont vu partir une demi-douzaine de joueurs cet été, ont pourtant un besoin impérieux de recruter. Comme ce fut déjà le cas l’été dernier, Leonardo n’en reste pas moins patient et l’attentisme des Rouge et Bleu est d’autant plus grand que le dossier Messi pourrait changer les données du mercato.

Les Parisiens n’en cherchent pas moins à explorer certaines pistes. C’est notamment le cas dans le couloir droit de la défense parisienne, déserté par Thomas Meunier. Les finalistes de la Ligue des champions peuvent certes s’appuyer sur Thilo Kehrer et Colin Dagba mais aucun ne donne pleinement satisfaction. Plusieurs joueurs ont été cités ces dernières semaines dont ceux de Nordi Mukiele, Timothy Castagne ou Adam Marusic, mais à en croire le Guardian, la piste la plus sérieuse mène à Hector Bellerin, le latéral droit d’Arsenal.

Arsenal doit vendre
Selon le quotidien anglais, le PSG serait en effet passé à l’offensive en soumettant une première offre aux Gunners. Les Parisiens auraient ainsi proposé une somme de 28 millions d’euros assortie d’un bonus d’un peu plus de cinq millions. Si on ne connaît pas la réponse des Londoniens, les deux clubs seraient en contact de façon presque quotidienne depuis la semaine dernière et ce alors que le Bayern Munich et la Juventus Turin auraient également signifié leur intérêt à l’international espagnol, sous contrat avec les Gunners jusqu’en juin 2023.

Alors que le joueur de 25 ans, après six années à Arsenal, est clairement tenté par un départ, les Gunners n’hésiteront pas à le laisser partir en cas d’offre intéressante. Mikel Arteta apprécie son compatriote et souhaiterait le conserver mais le technicien espagnol devrait être rattrapé par la logique économique. Après avoir recruté Pablo Mari, Gabriel, Willian et Cedric Soares, Arsenal doit en effet vendre pour trouver un équilibre financier.

SPORTS