Retour de grâce : Macky Sall remet en selle Amadou Bâ, ancien ministre

Retour de grâce : Macky Sall remet en selle Amadou Bâ, ancien ministre

Amadou Bâ est sous les feux de la rampe. Sorti du gouvernement à la suite du dernier remaniement ministériel et tenu à l’écart de la gestion du pouvoir, l’ancien ministre de l’Economie et des finances semble retrouver grâce aux yeux de Macky Sall.

Contre toute attente, c’est sur sa personne que s’est porté le choix du président Macky Sall pour l’accompagner dans sa tournée de présentation de condoléances aux familles maraboutiques de Thiénaba et de Yoff qui venaient de perdre leurs Khalifes, renseigne LeQuotidien.

Amadou Bâ était en effet à la première loge, à côté du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique dans la délégation qui a accompagné le président dans ces foyers religieux.

Un fait qui intrigue en cette période où Macky Sall s’est coupé de presque tout son gouvernement et où il ne reçoit presque plus au palais encore moins à son domicile.

Avec ce probable retour aux responsabilités de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Macky Sall semble jouer sa carte aux prochaines élections locales. Car, l’amener avec lui chez un de ses plus farouches concurrents dans la capitale, Abdoulaye Diouf Sarr, est assez révélateur.