Sifflé, Lopes a aimé l’ambiance du Vélodrome

Un large succès au Vélodrome face à Marseille (0-3), la Ligue des champions qui se rapproche et des objectifs en passe d’être atteint, l’OL a passé une très bonne soirée. Bien que ciblé et sifflé, Anthony Lopes a beaucoup apprécié ce déplacement.

Les Lyonnais ont retrouvé le sourire. Voilà l’Olympique Lyonnais tout proche de terminer la saison sur le podium après avoir un peu plus enfoncé une équipe de l’OM complètement au fond du trou. “Vu le match de Saint-Etienne vendredi soir, on avait une très belle opportunité à saisir, on l’a fait. (…) On sait que c’est un contexte particulier, ils ne sont pas dans les objectifs qu’ils s’étaient fixés en début de saison. L’atmosphère autour n’était que positive pour nous, c’est sûr que c’est difficile de jouer dans ces conditions. On a su saisir ces choses-là pour être performants et gagner ce match de belle manière”, a expliqué Anthony Lopes.

Après les échauffourées de la saison dernière, le portier de l’OL s’attendait à être ciblé, ce qui ne l’a guère dérangé: “Etre sifflé, c’est normal. Après les événements de la saison passée, ils n’allaient pas nous accueillir les bras ouverts. Ça me permet de rester concentré, des matches de très haut niveau comme ça on les aime tous, moi en particulier. Après, je suis sifflé dans tous les stades à l’extérieur”.

Habitué aux chaudes ambiances, il aspire à ce que l’OL valide le plus rapidement possible cette 3e place, sans regarder ce que feront les Verts. “On avance, on fait notre petit bonhomme de chemin, on sait qu’on a notre destin en mains, si on fait le travail du mieux possible, on assurera cette 3e place. Il reste deux matches, le premier qui peut nous permettre de passer une bonne semaine après Caen. Il faudra bien négocier ce match pour souffler et jouer le dernier match… pas avec du relâchement mais avec un peu moins de pression”, ajoute le portier des Gones.

Le cas échéant, il sera un spectateur très attentif de la finale de la Ligue Europa qui va opposer Chelsea à Arsenal. Car en cas de victoire des Blues, l’OL, 3e, aurait en poche son billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

sports