Un mercato mouvementé chez les champions d’Afrique

Après leur sacre au bord du Nil, beaucoup de fennecs ont changé d’air cet été, sur les 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, les sept ont trouvé un nouveau point de chute.

Fraîchement arrivé à Monaco, Slimani est le 7ème fennecs sur la liste. Le joueur de 31 ans débarque sur la rocher pour un prêt d’une saison avec option d’achat. Avec l’ASM, l’ancien attaquant de Fenerbahçe tentera de relancer sa carrière et revenir au devant de la scène européenne  après deux saisons très compliquées.

Quelques jours plus tôt, son coéquipier Adléne Guedioura a déposé ses balluchons au Qatar dans le club Al-Gharafa pour une durée de deux saisons. Bientôt 34 ans, le milieu défensif peut se mettre d’aller chercher de l’argent au moyen orient.

Le transfert de Yacine Brahimi a surpris plus d’un, en effet, courtisé par les clubs européens, le joueur de 29 ans a préféré quitter l’Europe pour rejoindre le Qatar et s’engageait  avec Al-Rayyan pour trois saisons. Difficile de ne pas dire que le fennec est allé remplir ses poches.

Ismaël Bennacer, quant à lui, élu meilleur joueur de la CAN 2019, s’est engagé avec le Milan AC, un transfert de prestige salués par plusieurs observateurs.

Avant les stars, pas moins de trois joueurs ont quitté leur navire: il s’agit de Mehdi Tahrat (RC Lens/France vers Abha/Arabie saoudite), Mehdi Abeid (Dijon/France vers Nantes/France), et Ramy Bensebaïni (Stade rennais/France vers Monchengladbach/Allemagne).

Abdoul Aziz Watt @ actuvision