Urgent : Les signaux de la Sen Tv et Zik Fm coupés par le Cnra

Urgent : Les signaux de la Sen Tv et Zik Fm coupés par le Cnra

La Sen Tv et Zik Fm ne sont plus disponibles ni sur la TNT ni sur Canal Horizon. Le Conseil national de Régulation l’Audiovisuel (CNRA) a suspendu les signaux de la télévision et de la Radio suite à la résistance du Groupe D-Média d’inviter le journaliste Ahmed Aïdara, à changer sa façon de faire les revues de titres et presse, après mise en demeure qui est restée sans effet.

En effet, dans sa décision en date du 29 mars 2022, rendue publique, le CNRA a demandé à la SEN TV et la ZIK FM d’interdire à Ahmed AIDARA d’assurer l’animation de la revue de presse et de titres. Une décision de l’autorité de régulation qui est restée sans suite.

Ce 31 mars 2022, le président Babacar Diagne et ses services sont passés à la vitesse supérieure en coupant les signaux du groupe de presse de Bougane Dany Guèye pour 72 heures.

« En cas de récidive, après la reprise de la diffusion des programmes de la SEN TV et de la ZIK FM, lesdites chaînes peuvent faire l’objet de sanctions plus lourdes, conformément à la réglementation », souligne la note du Cnra.

« La Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS SA), la Société Canal+ Sénégal et la SONATEL sont chargées de l’application de la présente décision qui sera notifiée à la SEN TV et à la ZIK FM et publiée partout où besoin sera », conclut la note.  avec senego

 

astel sene