Alors que les relations seraient de plus en plus tendues entre le directeur sportif et l’entraîneur du PSG, qui vient de prolonger son contrat, les dirigeants parisiens pourraient être contraints de faire un choix.
A en croire ce proche d’Antero Henrique, le très contesté directeur sportif du PSG en conflit ouvert avec l’entraîneur Thomas Tuchel, la menace serait bien réelle. « Antero est fatigué par tout ça et il ne serait pas surprenant qu’il signifie, à un moment ou à un autre, qu’il faudra choisir entre lui ou le coach », apprend-on ainsi dans les colonnes de L’Equipe vendredi.
« Tout ça » renvoie évidemment à cette collaboration de plus en plus tendue entre les deux hommes. Et qui ne s’est pas améliorée après le dernier mercato hivernal, les deux hommes se rejetant notamment la responsabilité du transfert du milieu de terrain argentin Leandro Paredes, recruté pour près de 47 millions d’euros au Zénith Saint-Pétersbourg et qui est pour l’instant un énorme échec.
Et si le technicien allemand a récemment été prolongé jusqu’en 2021, le Portugais aurait lui été conforté dans son rôle par Nasser Al-Khelaïfi après avoir été convoqué à Doha. Un voyage au Qatar qui a suscité beaucoup de fantasmes, alors que l’ombre de Leonardo, le chouchou des supporters, présent lors des débuts du projet de QSI et qui vient de démissionner du Milan, continue à planer. Une chose est sûre: Henrique joue gros lors de ce mercato.