Le dernier entraînement des Bleus avant le choc au Stade de France contre la Turquie a livré son verdict ce dimanche soir. Kanté n’est pas suffisamment remis pour débuter lundi. Giroud, lui, va enchaîner.
Didier Deschamps a bien tenté de brouiller les pistes ce dimanche en confrontant l’une à l’autre deux équipes hybrides lors du dernier entraînement à Clairefontaine avant le match capital de lundi entre ses Bleus et la Turquie. Une ultime répétition à laquelle N’Golo Kanté, victime d’une alerte aux adducteurs lors de son échauffement en Islande, vendredi, n’a pu hélas prendre part avec le collectif tricolore. Accompagné dans sa peine par un préparateur physique.
Sauf petit miracle, le joueur de Chelsea ne sera donc pas de la partie au Stade de France pour le choc au sommet du groupe H des éliminatoires de l’Euro 2020. Au côté de Corentin Tolisso, Blaise Matuidi devrait compléter le binôme de récupérateurs, laissant ainsi le champ libre sur le flanc gauche à Thomas Lemar, lequel partagera ainsi le couloir avec un Lucas Hernandez apte au combat. « Lucas est disponible pour débuter demain », a martelé ce dimanche Didier Deschamps. Comme pour mieux prévenir le Bayern…
A la pointe de l’attaque française, l’on devrait par ailleurs retrouver Olivier Giroud, un élément qui donne pleinement satisfaction à son sélectionneur malgré son temps de jeu famélique en club. « Les interrogations à son sujet pouvaient être légitimes avant le match en Islande, sur son manque de rythme et sa condition athlétique… Et là on va se demander s’il peut enchaîner trois jours après ? Moi, je suis satisfait, au-delà de son but important sur penalty, de son état physique », souffle le patron des Bleus. Le buteur des Blues visera à cette occasion sa 38e réalisation tricolore. Voire mieux.
La composition probable des Bleus contre la Turquie:
Mandanda – Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez – Tolisso, Matuidi – Coman, Griezmann, Lemar – Giroud.
sports