Le Real lâche le Barça !

Dans la foulée du Clasico (0-0), le Real Madrid a été contraint au partage des points contre Bilbao (0-0), dimanche à Santiago-Bernabéu. Le FC Barcelone finit seul en tête de la Liga.

Le Real Madrid ne passera pas les fêtes de fin d’année à égalité avec le FC Barcelone en tête de la Liga. Les hommes de Zinédine Zidane méritaient déjà de remporter le Clasico de mercredi soir, qui s’est soldé sur un 0-0. Ils n’ont pas non plus réussi à trouver la faille lors de la venue de l’Athletic Bilbao, dimanche soir, et enchaînent un deuxième résultat nul sans but qui les relègue à deux longueurs des Blaugranas !

Pour ce dernier match de l’année, le coach des Merengues avait fait quelques changements dans son équipe, en laissant notamment Raphaël Varane sur le banc. Au milieu, Luka Modric a profité de la suspension de Casemiro pour retrouver le onze, alors que, dans le secteur offensif, Rodrygo et Vinicius ont été lancés aux côtés de Karim Benzema. Le Real a largement dominé les débats, en maintenant une possession de balle à 70% durant toute la partie, mais a manqué de réussite.

En première période, Toni Kroos, au bout d’un slalom, a ainsi frappé à bout portant sur la barre (20e). Après la pause, une reprise de la tête de Sergio Ramos a fracassé la transversale (59e), Karim Benzema est tombé sur Unai Simon (64e) et Luka Jovic, lancé dans la bataille (72e) tout comme Gareth Bale (62e), a également touché le poteau (86e) ! Un total de 20 tirs n’a pas été suffisant au Real Madrid pour marquer…

sports