Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
* TECHNIPFMC, WORLDLINE – Euronext a annoncé jeudi soir la sortie de TechnipFMC de l’indice CAC 40 et son remplacement par Worldline. Parallèlement, VICAT va sortir du SBF 120, qui intégrera LA FRANÇAISE DES JEUX et AKKA TECHNOLOGIES. Ces changements seront effectifs le 23 mars.
* BOLLORÉ a publié jeudi soir des résultats annuels montrant une progression limitée à 1% de son résultat net part du groupe en dépit d’une croissance de 8% de son chiffre d’affaires.
* AIR FRANCE-KLM a indiqué vendredi disposer de plus de 5,5 milliards d’euros de liquidités après avoir tiré une ligne de crédit renouvelable pour un montant total de 1,1 milliard d’euros pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus qui grippe le trafic aérien.
Le groupe a par ailleurs annoncé jeudi une adaptation de sa desserte des Etats-unis à compter du 14 mars après la décision de Donald Trump, qui a fermé pour un mois les frontières américaines aux ressortissants des vingt-six Etats-membres de l’espace Schengen.
* TOD’S a déclaré jeudi limiter ses investissements et ses dépenses au strict minimum dans l’immédiat tout en limitant les ouvertures de magasins en attendant de pouvoir évaluer avec précision l’impact de la pandémie de coronavirus.
* FERRARI a dit vendredi n’être pas confronté à ce stade à des difficultés affectant de façon importante sa production.
* RTL a dit vendredi enregistrer de premières annulations de réservations de publicité et voir de premiers effets de la crise du coronavirus sur les productions, ajoutant qu’il prévoyait une baisse de ses profits cette année.
* M6 a annoncé vendredi ouvrir le capital de Bedrock, qui regroupe ses activités de vidéos à la demande, à RTL Group qui prendra 50% du capital.