En grande difficulté financière, la Juventus Turin aurait pris la décision de vendre Cristiano Ronaldo cet été contre un chèque de 60 millions d’euros.
Éliminée en huitième de finale de la Ligue des champions par le FC Porto cette semaine, la Juventus Turin va devoir faire de grosses concessions la saison prochaine pour ne pas sombrer financièrement. C’est en tout cas ce qu’affirme SportMediaset dans son édition du jour. Le média italien indique que le conseil d’administration de la Juve reconnaît que « le bilan comptable est dans le rouge et discute de la manière d’intervenir sans devoir faire trop de coupes budgétaires qui pourraient compromettre le niveau technique de l’équipe ».
Toujours selon SportMediaset, la meilleure solution serait alors de vendre la star de l’équipe, Cristiano Ronaldo. La signature du Portugais par le club italien a été un échec, depuis son arrivée la Vieille Dame n’a pas dépassé les quarts de finale de la Ligue des Champions. De plus, le quintuple Ballon d’Or touche 54 millions bruts par saison. Un salaire XXL que la Juventus ne peut pas assumer pour le moment en raison des conséquences de la pandémie de Covid-19 et des pertes importantes liées à ce dernier échec européen.
Cristiano Ronaldo est encore lié au club jusqu’en 2022, mais la Juve chercherait à s’en débarrasser dès cet été. Les Bianconeri espèrent renflouer les caisses de 60 millions d’euros avec la vente de la star de 36 ans. Pour l’instant, d’après la presse transalpine, le Paris Saint-Germain ferait office de favori dans ce dossier.