LES MINISTRES DU COMMERCE ET DES MINES RENCONTRENT LES ACTEURS DU CIMENT

Les cimenteries, depuis plusieurs mois, rencontrent d’énormes difficultés dans la rentabilisation de leurs activités. Cette situation est liée à une conjoncture pas toujours favorable et relève aussi d’autres facteurs exogènes qui impactent négativement les performances du secteur.
Le Ministre du Commerce et des PME, Assome Aminata Diatta et le ministre des Mines et de la Géologie, Mme Aissatou Sophie Gladima restent sensibles aux différentes répercussions qui découlent des fluctuations du prix du ciment sur le marché.
En effet, le coût de la vie et les différentes charges inhérentes au quotidien des populations font qu’une hausse de prix ne serait pas souhaitable. Cependant, les cimenteries sont des entreprises qui emploient une main d’œuvre conséquente et une baisse de leur performance pourrait engendrer la suppression de certains emplois. C’est pourquoi, une rencontre regroupant le Ministère du Commerce et des PME, le Ministère des Mines et de la Géologie ainsi que les industriels du ciment, s’est tenue ce mercredi 15 mai 2019 au Radisson Blu Hôtel.
Le souci des différents acteurs est de concilier deux impératifs qui, du reste, peuvent sembler divergents : Garantir la viabilité de l’entreprise d’une part et protéger les intérêts économiques du consommateur d’autre part.

@Actuvision