Marquinhos: “On peut casser une jambe et recevoir un jaune…”

Le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de la victoire à Angers (1-2). Mais pas complètement le sourire. La faute à l’expulsion de Marquinhos qui a provoqué un penalty. Une double peine dure à avaler qui complique le travail de Tuchel.

Un imbroglio inhabituel. Et malgré les récriminations du camp parisien, Florent Batta a bel et bien expulsé Marquinhos pour une faute dans la surface en qualité de dernier défenseur qui annihilait bel et bien une action de but. C’est l’application de la double peine avec le penalty et le carton rouge qui semblait difficile à accepter pour les Parisiens. Aussi, malgré le succès à Angers (1-2), avec un Neymar qui a fêté son dernier match de la saison par un but et une passe décisive, les sourires étaient timides.

“On voulait retrouver la victoire et surtout mettre de l’intensité. Ça faisait un petit moment qu’on n’y arrivait plus. Il fallait qu’on change pour donner une bonne image”, a d’abord expliqué Marquinhos avant de revenir sur son expulsion en fin de match.

“Je croyais que la double peine n’existait plus”, a d’abord lâché Thomas Tuchel en conférence de presse tandis que Marquinhos, lui, avait bien du mal à digérer. En zone mixte, il n’a pas évité le sujet. “Pour moi, c’est sévère. L’arbitre n’a pas sorti un carton durant tout le match, a-t-il plaidé, rapporte Le Parisien (…) A un moment donné, il sort le carton rouge comme ça. Il y a faute, c’est sûr. L’attaquant prend l’espace mais j’essaie de jouer le ballon. Je ne sais pas qui a inventé cette règle. On peut casser une jambe et recevoir un carton jaune, et si on accroche un joueur, c’est rouge. Je sais qu’il faut analyser rapidement. Mais avec la VAR, l’arbitre aurait pu mieux juger.”

Suspendu automatiquement pour le prochain match, la fête du titre contre Dijon, il laisse également son entraîneur face à un casse-tête puisque Thiago Silva (blessure) et Kimpembe (suspension) manqueront également à l’appel. Le jeune Mbe Soh devrait jouer avec Kehrer s’il est remis de sa blessure ou un Paredes qui serait alors contraint de descendre en charnière, sans doute dans une défense à trois.