Racisme : Le surprenant communiqué des fans de l’Inter envers Lukaku

Alors que le racisme est toujours autant présent dans le football, dans les tribunes, mais aussi sur les réseaux sociaux. Dernier joueur victime de racisme, Romelu Lukaku. En effet, lors de la rencontre de Serie A entre Cagliari et l’Inter Milan, l’attaquant a été la cible de cris racistes. Les supporters de l’Inter Milan ont décidé “d’expliquer” ce qu’était le racisme
Arrivé du côté de l’Inter Milan, en partance de Manchester United, Romelu Lukaku arrive en Série A comme un attaquant de classe mondiale. Malheureusement, après Abraham (Chelsea), Pogba (Manchester United) en Angleterre, l’attaquant belge est à son tour victime de racisme en Italie. En effet, lors de la rencontre de Serie A entre Cagliari et l’Inter Milan, Romelu Lukaku a été la cible de cris racistes avant de tirer un pénalty à la 72ème minute. Des cris stupides qui n’ont pas empêché le joueur de transformer son pénalty et de donner la victoire aux siens, avant de jeter un regard furieux en direction de la tribune. Une réponse parfaite pour un comportement honteux.
Seulement, ces dernières heures ce sont les supporters de l’Inter Milan qui ont alors publié un communiqué pour “expliquer” à Romelu Lukaku ce qu’est le racisme, “Bonjour Romelu, (…) Nous sommes vraiment désolés que tu penses que ce qui s’est passé à Cagliari était raciste. Tu dois comprendre que l’Italie n’est pas comme d’autres pays d’Europe du Nord où le racisme est un vrai problème. Nous comprenons que cela t’a semblé raciste, mais ça ne l’était pas. En Italie nous utilisons des manières de faire, juste pour aider notre équipe et essayer de rendre nos adversaires nerveux, pas pour être raciste, mais pour les faire craquer. Nous sommes une organisation de fans multiethnique et nous accueillerons toujours bien les joueurs venant de partout. Peu importe, nous avons toujours utilisé cette façon contre d’autres joueurs d’autres équipes dans le passé et nous ferons de même probablement dans le futur. Nous ne sommes pas racistes et les supporters de Cagliari non plus ». Un communiqué tout simplement hallucinant.