Tout proche de boucler le transfert d’Adrien Rabiot, le Barça serait également prêt à passer à l’attaque pour tenter d’attirer Kylian Mbappé.
La décision de l’UEFA au sujet du PSG, suspecté d’avoir enfreint aux règles du Fair-play financier, est décidément très attendue. En premier lieu évidemment par le club de la capitale mais également par de nombreux cadors européens prêts à profiter d’éventuelles sanctions prises à l’encontre des champions de France sur le marché des transferts.
Ce serait notamment le cas du Real Madrid qui n’a pas renoncé en effet à attirer Neymar, en qui Florentino Perez continue de voir le successeur idéal de Cristiano Ronaldo, mais également du FC Barcelone. Et à en croire Sport, plus qu’un retour du capitaine de la Seleçao, pourtant régulièrement évoqué, c’est Kylian Mbappé qui ferait saliver les dirigeants catalans.
Coutinho en monnaie d’échange
Et pour permettre l’arrivée du prodige français, qui aurait d’ailleurs pu rejoindre le Barça plutôt que le PSG à l’été 2017, le quotidien catalan a même déjà un plan en tête: inclure Philippe Coutinho dans la transaction. Un temps courtisé par le PSG, l’ancien Red est en effet très proche de Neymar, qui n’a jamais caché son envie d’évoluer à ses côtés en club.
Les dirigeants catalans privilégieraient pour l’heure un transfert classique quitte à devoir mettre la main à la poche. Car si Adrien Rabiot pourrait rejoindre Lionel Messi et consorts moyennant seulement cinq millions d’euros, ce ne sont pas moins de 200 millions d’euros dont il faudra s’acquitter pour attirer l’ancien Monégasque. Et ce d’autant plus que Manchester City pourrait également être sur les rangs…